La gratitude, le premier pas vers votre réussite.

“M.E.R.C.I”, cinq lettres qui peuvent changer votre vie !

Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à dire “merci” pour ce que l’on reçoit mais on nous apprend rarement à dire “merci” pour ce que l’on a déjà.

Vos parents vous ont-ils déjà suggéré, quand vous étiez enfant de remercier, chaque matin, la journée qui s’offre à vous, d’être vivant et en bonne santé, d’avoir un toit sur votre tête et de quoi manger ? Moi non…enfin si, quand je me montrais insatisfaite de ce que j’avais et que je voulais toujours plus, comme nous le faisons la plupart du temps 😉

Nous avons tendance à considérer comme définitivement acquis ce que nous avons et nous nous concentrons uniquement sur ce que nous n’avons pas donc sur le manque. La Loi d’attraction fonctionnant en permanence, l’Univers répond à notre vibration de manque et nous maintient dans la situation dont nous nous plaignons.

Alors comment inverser la tendance ?

Tout “simplement” en changeant notre point d’attraction, en nous focalisant sur ce que nous avons et en remerciant l’Univers pour cela.

Facile, non ? 🙂

Dans l’absolu, oui, encore faut-il le faire et se débarrasser de nos bonnes vieilles habitudes… aie, c’est là que ça se corse !

Mais il n’est jamais trop tard pour commencer et vous pouvez décider de le faire maintenant !

La gratitude ouvre les portes de l’abondance.

Et si vous commenciez, au réveil, dès que vous ouvrez les yeux, en disant “merci”, merci pour cette belle journée qui s’offre à vous, pour ce que vous allez en faire (c’est vous qui choisissez, rappelez vous), pour les personnes que vous allez rencontrer et pour toutes ces petites choses du quotidien que vous n’appréciez plus, par habitude justement, mais qui vous feraient terriblement défaut si elles n’étaient plus là. A la fin de la journée, avant de vous endormir, faites le point et listez ce pour quoi vous ressentez de la reconnaissance, je suis sûre que vous allez en trouver des dizaines !

Dans le film LE SECRET de Rhonda Byrne , il nous est suggéré d’avoir une “pierre de gratitude”. Le principe est simple : prenez une pierre que vous trouvez jolie et posez là près de votre lit, de façon à la voir en vous couchant. Avant de dormir, prenez là dans vos mains et remerciez pour la journée que vous venez de vivre, souvenez vous de chaque moment et remerciez, avec votre coeur pour tout le positif.

Et là vous allez me dire : “et si j’ai passé une journée pourrie, je ne vais quand même pas dire merci ??!!” Eh bien si 🙂 (on verra plus loin pourquoi), même dans une journée “pourrie”, il y a toujours des petites choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant, en cherchant bien vous allez en trouver au moins une, voire deux ou trois… Et la bonne nouvelle c’est que plus vous remerciez pour ces instants de bonheur et plus il y a en aura. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en agissant ainsi, vous changez votre point d’attraction, vous vous centrez sur les aspects positifs de votre vie et l’Univers, en répondant à votre vibration, va vous envoyer encore plus de choses positives pour lesquelles vous allez ressentir de la gratitude, c’est un cercle vertueux 🙂

Remercier les “mauvais moments”

Cela peut paraître paradoxal voire impensable de remercier les “mauvais moments” mais si je mets des guillemets c’est parce que ces moments ne sont “mauvais” qu’en apparence et vous le savez, il ne faut jamais se fier aux apparences…

Il y a en effet une logique rigoureuse dans la vie mais nous avons tendance à ne voir que ce qui est sous nos yeux, que ce qui est perceptible par nos cinq sens, nous ne voyons pas le plan d’ensemble. Nous jugeons trop rapidement la tonalité négative d’un événement du présent alors que bien souvent celui-ci peut avoir une répercussion positive dans le futur.

Dans son livre L’Amour sans conditions : Réflexions de l’Esprit Christique Paul FERRINI écrit :

“Chaque fois que tu reçois des nouvelles en apparence mauvaises, considère ceci : Dieu te ferait-il un cadeau douteux ? Au lieu de te laisser tromper par son papier d’emballage, ouvre le avec un coeur ouvert. Et si malgré tout, tu ne comprends pas la signification du cadeau, demeure silencieux et attends. Dieu ne fait pas de cadeaux douteux. Bien souvent, tu ne connaîtras pas la signification du cadeau avant qu’il ne soit mis au travail dans ta vie. Cela peut être frustrant mais c’est inévitable.”

Rien n’arrive par hasard, tout a un sens, tout ce que nous vivons a sa raison d’être. Si vous prenez un peu de recul sur votre vie et que vous regardez comment les choses se sont mises en place, vous vous rendrez compte que tout est parfait, ce que l’on qualifie de “mauvais moments” font, eux aussi, partie du programme, du programme que vous avez créé… Oui car nous sommes bel et bien les créateurs de notre réalité que nous en soyons conscients ou non.

La gratitude : un état d’esprit 

Vivre dans la gratitude est un choix de vie, une décision que l’on prend quand on commence à prendre conscience que tout est vibration.

Plus je suis dans la résistance face à ce que la vie m’envoie, plus je souffre et plus je focalise sur ce qui est et plus je me maintiens dans cette situation.

Dire “merci” à la vie est un acte d’amour envers vous-même car c’est ainsi (en partie) que vous manifestez l’abondance dans tous les domaines de votre vie. En rendant grâce pour ce que vous avez déjà, pour ce que vous êtes, pour ce que vous appréciez, la roue de l’abondance continuera de tourner et vous récolterez tous les jours les fruits (on récolte ce que l’on s’aime) des graines de gratitude que vous aurez planté avec amour.

Dire “merci” est aussi un acte de foi envers l’Univers, ayez une confiance absolue en la perfection et en l’ordre des choses. Il n’y a pas de hasard, tout a été mis en place pour que vous évoluiez, pour que vous viviez dans l’abondance, il ne tient qu’à vous de l’accepter, d’écouter votre voix intérieure et la laisser vous guider.

La gratitude est un état d’esprit, c’est accueillir le moment présent, sans contrôle ni résistance, c’est exprimer de la reconnaissance pour tout ce que la vie vous a donné, à commencer par la vie elle-même.

Dire “merci” à la vie, c’est juste une habitude à prendre, comme vous avez appris à le faire lorsque vous recevez quelque chose. Cela ne coûte rien mais peut vous apporter beaucoup, beaucoup plus que vous ne l’imaginez 🙂

A mon tour maintenant de vous dire “MERCI” d’être là <3

Je vous invite à me laisser vos commentaires ci-dessous.

2 Juin 2015  

Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris cette phrase, et en faisant référence au site https://www.lautrepartiedesoimaime.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.