Equinoxe de printemps, accepter la transformation

 

L’équinoxe c’est l’équilibre entre le jour et la nuit donc un équilibre entre notre partie lumineuse et notre partie sombre. L’éventuel inconfort ressenti ce jour là est le signe qu’il y a déséquilibre intérieur entre la lumière et l’ombre, entre le haut et le bas, entre les polarités féminine et masculine.

Nous sortons de l’hiver, l’heure est au renouveau, il est temps de laisser aller la grisaille, pour faire place à la lumière, notre lumière.

L’inconfort que nous pouvons ressentir, à l’aube de cette renaissance, est aussi signe de résistance à ce nouvel être qui se prépare à éclore. Nous préférerions rester encore un peu dans l’ombre, bien au chaud, à l’abri. Mais à l’abri de quoi ? De qui ?  Serait-ce de nous mêmes… ? Oui, sans aucun doute.

L’équinoxe marque le début du passage d’un état à un autre, de l’hiver au printemps, de l’ombre à la lumière, du bourgeon à la fleur/feuille, de la chrysalide au papillon.

Dans la nature, ce passage, ce changement, cette renaissance se fait sans effort ni souffrance, au contraire, beaucoup de joie et d’amour émanent de ce processus car il n’y a aucune résistance.

Ce n’est pas le changement qui crée l’inconfort, c’est la résistance à ce changement.

Tout est équilibre et il doit y avoir un point central pour le maintenir. Le jour de l’équinoxe, le soleil est au zénith, il est ce point central qui permet à la nature de garder son équilibre pendant cette transformation. Nous sommes aussi des êtres de la nature et notre soleil, notre point central est notre coeur, lieu de jonction entre le haut et le bas, lieu d’union entre le féminin et le masculin.

Il est donc fondamental, en ce jour de transformation, de garder l’équilibre en nous centrant dans notre coeur.

Comment faire ? Et bien justement, en ne faisant rien, en accueillant ce qui est et en lâchant prise. Ne rien forcer, ni lutter “contre” cet état quel qu’il soit, sans jugement. Accepter que c’est un processus naturel, avoir une foi et une confiance absolue en l’Intelligence Infinie afin d’éviter toute résistance qui ne ferait que ralentir le processus de transformation et maintenir cette sensation d’inconfort.

Prenons ici l’analogie d’un ordinateur qui ferait une mise à jour pour passer d’une version à une autre, ce processus est automatique, il n’y a rien faire, cela peut durer quelques minutes ou quelques heures, voire une journée, tout dépend de ce qu’il y a à régler, à mettre à jour et à équilibrer pour que cette nouvelle version fonctionne parfaitement, sans bugs… Ce processus tombe un jour où vous avez beaucoup de travail, vous avez besoin de votre ordinateur pour pouvoir “faire” ce que vous avez “à faire”, ce ralentissement vous agace, vous vous impatientez devant votre écran, vous soufflez, vous vous agitez dans tous les sens pour interrompre ces mises à jour, vous n’en avez pas besoin, tout fonctionnait bien comme ça, pas besoin d’une nouvelle version ! Et bien si ! L’ancienne version étant obsolète, vous n’avez pas d’autre choix que d’accepter cette mise à jour, ce téléchargement et plus vous lâchez prise et plus vite cela se fait, sans inconfort.

Alors si vous ressentez de l’inconfort, peut être même une certaine souffrance, aujourd’hui, c’est parce que vous résistez à un processus naturel de transformation.

Accueillez ce changement et rendez grâce aux énergies cosmiques pour le soutien qu’elles vous apportent en ce moment. Centrez vous dans votre coeur, votre point d’équilibre et laissez la nature faire son oeuvre en toute confiance. Ayez beaucoup d’amour pour vous et pour les personnes qui vous entourent.

Vous êtes aimés.

 

 

Pour recevoir par mail les nouveaux articles et tirages, je vous invite à vous inscrire dans le formulaire ci-contre
Vous pouvez partager cet article à condition de le faire dans son intégralité et mentionner le site source https://www.lautrepartiedesoimaime.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.